Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
je repeinds mon bateau

Quelque conseils Repeindre son bateau

3-Créer un palan de levage

3-Créer un palan de levage

Le problème que je rencontre à ce stade, est de soulever le bateau de manière sécurisée pour libérer la remorque.

Je me suis fabriqué 2 piliers pour maintenir l'avant, sur lesquels des sangles seront fixées. Pour l'arrière, j'ai le hangar. La chance.

Un pilier est composé de deux tasseau sapin (60*30) de deux mètres, fixés en V par un tirefond (diam.12). Un autre tasseau fixé en haut permet de maintenir le bon écartement et de supporter le passage de la sangle.

D'un côté, la sangle est fixe, de l'autre, j'ai mis un treuil (25€ sur internet) pour tendre la sangle.

Veiller a utiliser des passe câbles pour protéger la sangles dans les passages d'angles vifs.

3-Créer un palan de levage
3-Créer un palan de levage3-Créer un palan de levage
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article