Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
je repeinds mon bateau

Quelque conseils Repeindre son bateau

2-Calculer les surfaces et quantité de produit

produits pour un peintre amateur.
produits pour un peintre amateur.

Il me faut donc

du bleu brillant, Du blanc brillant, De l'antifouling

Mais aussi, Pre couche des couleurs, Pre couche antifouling, diluants, Rouleau et pinceau à laquer, scotch protecteur.

Voilà, j'ai commandé les produits suivants chez Orange après avoir choisi un bon niveau de qualité (et j'ai profité de 30%):

Pre Kote primaire pour Toplac: 1pot (International)
Primocon primaire antifouling: 1pot (Orange)
Toplac laque finition : 2pot blanc, 1 pot bleu (International)
Cruiser White antifouling: 2,5l (International)
1 diluant#9 & 1 diluant#1

5 rouleau laquer

1 pinceau pour tirer la laque.

1 rouleau poil moyen pour antifouling

2 rouleau de scotch épargnes peinture longue durée.

Lorsque vous serez au stade Peinture, il va falloir se faire un calendrier au jour pour bien respecter les temps mini et maxi de séchage entre 2 couches. Voir tableau ci après.

Tout cela se trouve dans les notices détaillées des fabriquant.

Comme j'ai utilisé la peinture de marque International, je leur ai demandé leur livret de conseils qu'ils m'ont fait parvenir gracieusement. Sympa.

(ultérieurement je mettrais en ligne les documents scannés...😝)

calcul peinture

calcul peinture

temps a respecter entre deux couches

temps a respecter entre deux couches

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article