Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
je repeinds mon bateau

Quelque conseils Repeindre son bateau

7-Couches d'apprêt

Un bon apprêt , appliqué avant!! Pour une bonne adhérence.

7-Couches d'apprêt

Depuis le temps qu'on regarde les pinceaux, enfin on va pouvoir y toucher.

J'ai utilisé un apprêt pour zone immergé (Primocon) et un autre qui sera sous la peinture (Pre kote). Attention dans les choix, les apprêts doivent évidemment être compatible avec les supports et les peintures.

J'ai commencer par la zone immergée pour son temps de séchage plus court.

Puis le Pre kote qui couvre beaucoup plus.

Deux couches de chaque en déplaçant les cales a chaque passage...

J'ai eu un petit problème avec les deux primaires. Une réaction chimique et des cloques... Ponçage et on recommence.

J'aurais pu éviter cela en attendant vraiment le séchage et en limitant les zones de recouvrement. J'avais vraiment trop exagéré...

Entre chaque couche, un léger ponçage au grain très fin peu être requis si quelques aspérités font surface.

Primaire de l'antifouling de couleur argent.
Primaire de l'antifouling de couleur argent.Primaire de l'antifouling de couleur argent.
Primaire de l'antifouling de couleur argent.

Primaire de l'antifouling de couleur argent.

Primaire zone émergée de couleur bleue .
Primaire zone émergée de couleur bleue .

Primaire zone émergée de couleur bleue .

Reaction entre les deux primaires...
Reaction entre les deux primaires...Reaction entre les deux primaires...

Reaction entre les deux primaires...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article