Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
je repeinds mon bateau

Quelque conseils Repeindre son bateau

5-Preparation et Ponçage

C'est peut être le moins passionnant, mais un passage crucial...

Y a du boulot...

Voilà vraiment le début des hostilités.

Objectif: boucher les plus gros trous jusqu'aux plus petits...

Matériel:

  • Mastique
  • Mastique chargé de fibres
  • GelCote
  • Acetone
  • Scotch spécial épargne peinture longue durée
  • Ponceuse orbitale et disques 80 à 240

La, on est sur le Gelcote. En inspectant en détail, j'avais un trou que j'ai agrandi pour bien le combler et plein de rayures.

Pour le trou:

j'ai utilisé de la résine chargée en fibre de carbone. Après un ponçage sérieux, enlèvé tout ce qui est un peu pourri, un dégraissage/dépoussiérage a l'acétone, j'ai appliqué une couche bien pénétrante.

Séchage, ponçage masticage

Séchage puis une couche de Gelcote.

Pour les rayures:

Masticage, séchage.

Puis ponçage général de toute la coque à la ponceuse orbitale. La petite Bosch est pas mal avec son variateur et son filtre a poussières.

Trois tour de ponçage. Grain gros80 puis plus petit 120 et finition au fin 240.

Evidemment on retrouve toujours des nouvelles rayures a force de regarder, donc re masticage si nécessaire.

Que ce soit la résine ou le mastique, ne préparer que de petites quantités. La durée de vie n'est que de quelques minutes.

Attention, le ponçage ne doit Jamais ôter tous le Gelcote. Le ponçage reste superficiel.

J'ai fini tout cela par une grand dégraissage a l'acétone.

Ca prend quelques jours... tout de même...

Et la préparation se fini bien sur par les épargnes de peinture. Avec un bon scotch, protéger tout ce qui n'a pas a recevoir de peinture. Le scotch bleue, longue durée est vraiment bien.

Apres ponçage. meme sous les cales.

Apres ponçage. meme sous les cales.

Ma petite bosh, maniable et efficace

Ma petite bosh, maniable et efficace

Protection au ruban adhesif special peinture pro.
Protection au ruban adhesif special peinture pro.

Protection au ruban adhesif special peinture pro.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article