5 Juin 2016
C'est peut être le moins passionnant, mais un passage crucial...
Voilà vraiment le début des hostilités.
Objectif: boucher les plus gros trous jusqu'aux plus petits...
Matériel:
La, on est sur le Gelcote. En inspectant en détail, j'avais un trou que j'ai agrandi pour bien le combler et plein de rayures.
Pour le trou:
j'ai utilisé de la résine chargée en fibre de carbone. Après un ponçage sérieux, enlèvé tout ce qui est un peu pourri, un dégraissage/dépoussiérage a l'acétone, j'ai appliqué une couche bien pénétrante.
Séchage, ponçage masticage
Séchage puis une couche de Gelcote.
Pour les rayures:
Masticage, séchage.
Puis ponçage général de toute la coque à la ponceuse orbitale. La petite Bosch est pas mal avec son variateur et son filtre a poussières.
Trois tour de ponçage. Grain gros80 puis plus petit 120 et finition au fin 240.
Evidemment on retrouve toujours des nouvelles rayures a force de regarder, donc re masticage si nécessaire.
Que ce soit la résine ou le mastique, ne préparer que de petites quantités. La durée de vie n'est que de quelques minutes.
Attention, le ponçage ne doit Jamais ôter tous le Gelcote. Le ponçage reste superficiel.
J'ai fini tout cela par une grand dégraissage a l'acétone.
Ca prend quelques jours... tout de même...
Et la préparation se fini bien sur par les épargnes de peinture. Avec un bon scotch, protéger tout ce qui n'a pas a recevoir de peinture. Le scotch bleue, longue durée est vraiment bien.